Comment réinitialiser et effacer les données du Xiaomi Poco F3 ?

Suivez ce guide pour apprendre à effacer les données et à effectuer une réinitialisation d’usine complète sur le Xiaomi Poco F3, afin de corriger les éventuels problèmes et d’améliorer les performances.

La plupart du temps, le Poco F3 est un téléphone rapide et vif. Cependant, il y a des moments où le téléphone ne répond pas comme il le devrait. Il y a des moments où le téléphone devient lent, les apps commencent à se fermer de force et l’expérience globale devient mauvaise. Si votre Poco F3 agit de la même manière, une réinitialisation d’usine résoudra très probablement le problème.

Comment effacer les données et réinitialiser le Xiaomi Poco F3 ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez réinitialiser votre téléphone. Tout d’abord, Android est connu pour devenir lent après quelques mois d’utilisation. Par conséquent, un redémarrage devrait être effectué de temps en temps pour mettre le téléphone à niveau. Cependant, il arrive qu’un simple redémarrage ne suffise pas à résoudre le problème, et la seule solution consiste à réinitialiser complètement le téléphone.

Pourquoi réinitialiser votre Xiaomi Poco F3

Le Xiaomi Poco F3 a d’excellentes spécifications pour son prix, et il exécute presque tout sans décalage. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire un avis détaillé sur le Poco F3 de chez Xiaomi Cependant, le système Android pourrait ralentir et diminuer la vitesse du téléphone au point de le rendre inutilisable. Dans ce cas, une réinitialisation d’usine est recommandée. Une réinitialisation supprimera tout ce qui se trouve sur votre téléphone, y compris les données inutiles et obsolètes qui pourraient ralentir le téléphone. Après une réinitialisation d’usine, le téléphone sera tout neuf et aussi rapide qu’avant.

Une autre raison d’effacer les données est d’échapper à une boucle de démarrage. Un téléphone Android entre dans une boucle de démarrage lorsque les utilisateurs installent une ROM personnalisée différente de l’ancienne ROM. La seule solution à ce problème est de supprimer les données.

1. Réinitialisation du Poco F3 – Réinitialisation d’usine via les paramètres

Cette méthode est très populaire car vous n’avez pas besoin d’éteindre votre téléphone. Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans le menu des paramètres et de choisir l’option qui supprime tout.

  1. Déverrouillez votre téléphone et allez dans les paramètres.
  2. Faites défiler vers le bas et tapez sur Gestion générale, puis choisissez Réinitialiser.
  3. Parmi toutes les options, tapez sur Réinitialisation des données d’usine. Le téléphone va lister tous les fichiers qui seront supprimés et toutes les applications qui seront désinstallées.
  4. Tapez sur Réinitialiser.

Cela supprimera tout ce qui se trouve sur votre téléphone, y compris votre compte Google, les applications et les données du système, les applications installées, la musique, les photos et toutes les autres données utilisateur.

2. Réinitialisation du Poco F3 – Réinitialisation d’usine via le mode récupération

Cette méthode nécessite que vous passiez en mode récupération afin d’effacer les données et d’effectuer une réinitialisation d’usine. Cette méthode est particulièrement utile lorsque votre téléphone est coincé dans une boucle de démarrage et que vous ne pouvez pas réinitialiser votre téléphone par la première méthode.

  1. Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation de votre Poco F3. Tapez sur Éteindre.
  2. Une fois que le téléphone est complètement éteint, appuyez et maintenez les touches volume haut + alimentation en même temps. Maintenez-les enfoncées jusqu’à ce que vous voyiez le logo Poco. Le téléphone entrera en mode de récupération sous peu.
  3. Dans le mode de récupération, appuyez sur Effacer les données. Le téléphone vous demandera si vous êtes sûr de vouloir supprimer toutes les données de votre téléphone.
  4. Confirmez que vous voulez supprimer toutes les données.

Toutes les données du Xiaomi Poco F3 seront effacées. Une fois le processus de réinitialisation terminé, redémarrez votre téléphone. Le téléphone va démarrer et il sera comme neuf. Il vous demandera de passer par le processus de configuration.

Laisser un commentaire