La messagerie SFR : que faut-il savoir ?

Avec le développement du numérique et des nouvelles technologies, la télécommunication est un secteur de plus en plus concurrentiel. Les enjeux et les objectifs dans ce domaine changent et évoluent avec des stratégies adaptées. De même, de nombreuses sociétés voient le jour et se développent dans ce domaine. Le groupe SFR est notamment une entreprise spécialisée dans la télécommunication sans fil. Il s’agit de l’un des opérateurs les plus influents en France.

Ses produits sont conçus pour répondre au besoin croissant des entreprises et des particuliers en matière de communication. La messagerie SFR est un service phare du groupe. Toutefois, de nombreux consommateurs ne parviennent pas à en tirer les meilleurs bénéfices. Découvrez l’essentiel à savoir sur la messagerie SFR !

La messagerie SFR : qu’est-ce que c’est ?

La messagerie SFR ou SFR mail est une application mobile développée par l’opérateur SFR pour ses utilisateurs. Elle permet de recevoir ses courriers électroniques personnels et professionnels directement sur une tablette, un ordinateur ou un smartphone. La particularité de la messagerie SFR Mail est qu’elle est multicompte. Il est possible de recevoir les e-mails de différentes boites de réception avec une interface unique.

En plus, on peut ajouter d’autres comptes de messageries comme Gmail ou Yahoo à son application. SFR Mail met aussi à votre disposition un système de tri automatique qui n’affiche que les avis importants. Les messages automatisés comme les newsletters sont directement détectés et signalés.

Pour créer une adresse mail sur SFR, il suffit de se rendre sur son compte SFR Mail et d’y inscrire ses identifiants. Ensuite, appuyez sur l’icône en forme d’écrou et ouvrez le menu « paramètre ». Vous trouverez l’option « gestion des adresses mail secondaires ». Cliquez dessus puis sur l’onglet « Créer une nouvelle adresse e-mail ».

Ensuite, il faut inscrire l’adresse mail de son choix, le mot de passe ainsi que les données personnelles de l’utilisateur. Une fois ceci terminé, il faut cliquer sur l’option « valider ». Un message de confirmation est envoyé et il atteste qu’une nouvelle adresse e-mail est créée.

Comment accéder à sa messagerie ?

Pour accéder à sa messagerie SFR, on a besoin d’un smartphone, d’un ordinateur et d’une tablette connectés à internet. Il faut également le numéro de téléphone SFR ou son adresse mail et le mot de passe relié à l’espace client SFR. Avec un smartphone ou une tablette, il suffit de télécharger l’application, de cliquer sur l’onglet « me connecter » et d’y accéder en inscrivant ses identifiants.

Avec un ordinateur, il faut se rendre sur le webmail SFR via le site www.sfr.fr. Il est également possible d’accéder à sa messagerie SFR depuis un ordinateur en se rendant sur le site messagerie. Ensuite, il faut simplement cliquer sur l’image en forme d’enveloppe. Il faut noter qu’avec une ligne mobile ou Box résiliée, il est possible d’accéder à sa boite mail SFR.

Le processus pour importer ses contacts

Comme avec toutes les boites de réception, il est possible d’importer et d’ajouter de nouveaux contacts à sa messagerie SFR. Pour importer les contacts enregistrés dans d’autres boites mail vers SFR mail, il faut accéder à son compte puis cliquer sur l’option « importer ses contacts ». Par la suite, il faut s’identifier sur le compte choisi puis sélectionner le répertoire.

Des instructions sont données sur l’écran : suivez-les et vos contacts seront importés vers votre messagerie SFR. Il est également possible de centraliser les contacts dans SFR contact. Ainsi, ils sont tous ajoutés à un répertoire unique.

Pour ajouter de nouveaux contacts sur son compte SFR mail, il faut entrer son numéro de téléphone ou son adresse e-mail sans ajouter le suffixe « @sfr.fr. ». Ensuite, cliquez sur l’option « nouveau contact », remplissez les cases et appuyez sur « enregistrer ».

Laisser un commentaire